Arrivé le 8 juillet dernier en tant que directeur commercial et marketing, un poste qui n'existait pas dans l'entreprise, Philippe Herbulot permettra à Christian Cardonnel de se consacrer davantage à l'animation du bureau d'études et à la recherche de solutions innovantes dans le confort durable du bâtiment.
Agé de 39 ans, Philippe Herbulot est ingénieur ESSEC. Il a développé sa carrière dans le monde du comptage (énergie, eau, gaz, électricité...) chez Schlumberger et Actaris en relation étroite avec le bâtiment et son environnement. Sa première rencontre avec Christian Cardonnel date de 1991, lors de la première université d'été "Ingénierie du confort et de l'eau" (ICO) dédiée à la production de chaleur.
L'arrivée de Philippe Herbulot témoigne du fort développement que connaît Cardonnel Ingénierie ces derniers temps. Bénéficiant d'une forte demande, le bureau d'étude a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 1,8 millions d'euros, soit une progression de plus de 15% par rapport à l'exercice précédent. Dans le même temps, la société est passée de 14 à une vingtaine de salariés. En 2009, Cardonnel Ingénierie se fixe comme objectif de dépasser les 2 millions d'euros de chiffre d'affaires autour de ses quatre domaines de compétence : conseil et l'ingénierie, R et D, développement d'outils informatiques et formations.