Le centre hospitalier de Cannes a lancé un marché d'études en vue de la reconstruction sur site de l'hôpital des Broussailles. Une démarche, diligentée par l'administration de tutelle (en l'espèce, l'Agence régionale des hôpitaux), qui souhaite, face à l'importance de l'investissement entraîné par le transfert de l'hôpital à La Bocca (entre 600 et 700 millions), examiner une solution alternative, peut-être moins coûteuse.
Contrat de financement
La décision a provoqué un certain émoi auprès de la municipalité qui s'est largement engagée dans le projet de transfert des Broussailles à La Bocca où elle maîtrise déjà plus de la moitié des terrains nécessaires.
Le projet a également déjà donné lieu à la signature d'un contrat de financement entre l'Etat et le centre hospitalier, et l'engagement d'une procédure de PIG (projet d'intérêt général), menée à son terme, suite à l'annulation du Sdau (schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme) de Cannes/Grasse/Antibes. Les résultats de cette nouvelle étude sont attendus pour la fin de l'année, et détermineront la poursuite du dossier du nouvel hôpital de Cannes.