Brignoles : le conservatoire de musique des Ursulines a été réhabilité

Le conservatoire de musique des Ursulines s’affiche sous un nouveau jour après les travaux de réhabilitation qui ont été réalisés.

À Brignoles (Var), le nouveau conservatoire des Ursulines a été inauguré le 10 décembre 2021. Le bâtiment, accueillant l’École Intercommunale Musique Arts Danse (EIMAD) de l’agglomération de la Provence Verte, a bénéficié d’une réhabilitation totale. L’opération a permis d’adapter l’infrastructure à l’enseignement artistique. Des espaces dédiés à la musique et à la danse ont été créés. À cela s’est ajoutée une mise en accessibilité de l’intérieur afin de favoriser l’apprentissage des personnes en situation de handicap.

Pour réaliser les travaux, la collectivité a mobilisé la somme de 6 M€. Le projet doit permettre à l’EIMAD de réunir toutes ses activités en un même endroit. Le nouveau conservatoire des Ursulines dispose d’une salle d’orchestre au rez-de-chaussée, d’espaces musiques actuelles au premier étage, de salles de formation musicale au deuxième étage, et de salles de danse et percussions au troisième niveau. Enfin, une grande pergola a été installée devant la façade sud pour accueillir le public. Rappelons que l’EIMAD accueille plus de 600 élèves.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !