Brétigny-sur-Orge : la construction de l’Établissement d’Accueil Médicalisé est lancée

La ville de Brétigny-sur-Orge bénéficiera d’un nouvel Établissement d’Accueil Médicalisé (EAM). Les travaux sont lancés.

Les travaux de construction du nouvel Établissement d’Accueil Médicalisé (EAM) du quartier de Clause-Bois Badeau à Brétigny-sur-Orge (Essonne) ont été lancés le 1er septembre dernier. Placés sous la maîtrise d’œuvre du promoteur immobilier Icade, ils devraient s’étaler jusqu’en 2023.

À sa livraison, la future résidence disposera de trente places qui seront réparties en hébergement permanent, en hébergement temporaire et en accueil de jour. Soutenu par la Ville depuis 2018, le projet vise à créer une structure d’accueil pour les personnes adultes atteintes d’autisme.

Au sein de cet établissement, les résidents seront pris en charge par la Fondation des Amis de l’atelier, une association au service des personnes en situation de handicap. L’offre portera notamment sur le développement dans différents domaines (communication, langage, interactions sociales, sensoriel, moteur, cognitif, émotionnel et affectif). Un accompagnement dans l’insertion et la participation sociale est également prévu. Par ailleurs, l’offre de prestations de l’EAM inclut l’accompagnement des seniors afin d’améliorer leur autonomie dans les gestes de la vie quotidienne.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires