Un nouvel immeuble de bureaux ultra-connecté sera construit au cœur de la zone de Camp de Sarlier à Aubagne (Bouches-du-Rhône). La livraison de ce projet chiffré à 25 millions d’euros est prévue d’ici à 2025. Il fait partie intégrante des programmes que développe la société Unitel Group. Les travaux consistent à aménager un édifice à la fois modulaire et réversible ayant une durée de vie de plus de cent ans.
Déjà installé à Marseille (Bouches-du-Rhône) en 2018, ce projet innovant entre dans le cadre de la politique de développement économique de la ville d’Aubagne. À sa mise en service, cet immeuble devrait intégrer de nouveaux usages numériques, technologiques et entrepreneuriaux dans le domaine de l’alimentation, notamment le « foodtech ».
Ce programme comprendra, entre autres, des plateaux de bureaux modernes d’une capacité de 500 salariés mais aussi des espaces de coworking. Des salles de réunion modernes et modulables selon les besoins de chaque entreprise seront également aménagées.