Bouches-du-Rhône : poursuite du plan de rénovation des écoles, à Marseille

À Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône, la réhabilitation des bâtiments scolaires continue.

Lancé en janvier 2022, le plan de rénovation des écoles de Marseille (Bouches-du-Rhône) vise à réaliser des travaux dans les 470 établissements de la ville. D’un coût estimé à 1,5 milliard d’euros, ce programme bénéficie du soutien financier de l’État. Avant la fin de l’année 2026, la municipalité prévoit la réhabilitation ou la livraison de 80 établissements scolaires. L’objectif est de rénover ou de construire plus de 180 écoles d’ici à 2032.

En 2024, une quarantaine de bâtiments d’enseignement seront concernés par ce programme. Les études préalables ont déjà débuté et les chantiers devraient commencer au cours de l’été 2024. Cette saison marquera aussi la livraison du groupe scolaire Malpassé-les-Oliviers, qui comptera 11 classes d’école maternelle, 18 classes d’école élémentaire, deux réfectoires et une bibliothèque.

Depuis 2020, environ 150 millions d’euros ont été investis dans les travaux d’entretien des écoles de la commune. Ces travaux sont essentiellement axés sur des opérations garantissant la sécurité et le confort des élèves.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires