Bouches-du-Rhône : mise en accessibilité des stations de métro de Marseille durant l’été

La métropole d’Aix-Marseille-Provence poursuit les travaux de mise en accessibilité des stations de métro de Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône.

Après avoir amélioré l’accès à six stations du métro de Marseille (Bouches-du-Rhône), la métropole d’Aix-Marseille-Provence poursuit les travaux dans d’autres sites. À la station Vieux-Port, un ascenseur entre le niveau de contrôle d’accès et le quai sera opérationnel à partir de mai 2024. Pour la station  Rond-point-du-Prado, trois nouveaux ascenseurs devraient voir le jour en juin 2024. Au sein des arrêts La-Timone et Jules-Guesde, des installations similaires seront mises en service dans le courant de l’année 2025.

L’objectif de ces interventions est de faciliter l’accès au métro marseillais, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Ces aménagements s’inscrivent dans le cadre du programme de renouvellement des rames. En effet, le parc existant va laisser progressivement place à des rames à pilotage automatique, climatisées et connectées, qui proposeront plus de confort et d’accessibilité. Selon le calendrier prévisionnel, les trois premiers modèles seront mis en service pour la fin de l’année 2024.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !