La commune d’Eygalières (Bouches-du-Rhône) va disposer d’un système d’approvisionnement en eau. La Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles construit un réservoir de stockage. Celui-ci aura une capacité de 500 mètres cubes et sera situé au sein de la station de pompage. Cet équipement servira de tampon et permettra d’alimenter de manière plus régulière le réseau d’eau potable de la commune.
À partir de septembre, un forage sera aussi réalisé dans la ville. Celui-ci s’ajoutera aux forages existants et aidera à assurer l’approvisionnement en eau des habitants. Il sera livré avec un groupe électrogène. Cela permettra de sécuriser l’alimentation électrique des installations et de prévenir les éventuelles interruptions. Des clôtures seront posées autour des équipements afin de renforcer la protection du site.
Cette initiative vise à moderniser et à améliorer le système d’alimentation en eau potable de la commune d’Eygalières. Il s’agit aussi de mettre en place une gestion plus efficace et plus durable de la ressource en eau.