Bouches-du-Rhône : bientôt une salle d’escalade dans la commune d’Istres

La construction du nouveau complexe d’escalade de la commune d’Istres, dans le département des Bouches-du-Rhône, représente un investissement de 3,5 millions d’euros.

Un nouveau complexe d’escalade verra le jour à Istres, dans l’ouest du département des Bouches-du-Rhône, à l’été 2025. Il sera situé dans la zone commerciale du Tubé Nord, sur un terrain de 4 200 m² cédé par la commune aux porteurs du projet, Nathan Lyotard et Philippe Jarton.

Le complexe proposera plusieurs niveaux de difficulté, avec des murs atteignant jusqu’à 13 m de haut et des parcours de mi-hauteur adaptés à différents profils. Une zone de vitesse permettra aux grimpeurs de tester leurs performances. Des murs extérieurs allant jusqu’à 10 m compléteront l’offre ainsi qu’un espace de restauration. L’ouverture est prévue au mois de juillet 2025.

Sous licence Climb Up, ce nouvel équipement viendra enrichir l’offre sportive et ludique de la commune. Ce projet représente un investissement de 3,5 millions d’euros et répond à l’intérêt grandissant des habitants et des communes avoisinantes pour cette pratique.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires