Bouches-du-Rhône Atmel voit deux fois plus grand à Rousset

La firme américaine Atmel-ES2, spécialisée dans la fabrication de plaquettes en silicium pour la microélectronique devrait procéder à un nouvel investissement très important sur le site de Rousset.

L'évolution du marché mondial des « tranches » de silicium implique en effet une extension rapide de l'usine ultramoderne, livrée il y a seulement quelques mois. Cette nouvelle opération est évaluée à 2,4 milliards de francs ; somme qui vient s'ajouter au 1,4 milliard déjà investi sur ce site proche d'Aix-en-Provence.

Même si la direction d'Atmel, laisse encore planer le doute sur sa décision, il semble bien que l'extension soit acquise. Les pouvoirs publics auraient en effet répondu favorablement à la demande d'aide de 200 millions de francs formulée par Atmel. Le conseil régional Paca et le conseil général des Bouches-du-Rhône viennent, pour leur part, de voter le principe de deux subventions de 40 millions de francs chacune. L'Etat et la commune de Rousset devraient également aider à la concrétisation de ce projet qui permettra la création de 500 emplois supplémentaires dans la haute vallée de l'Arc.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !