Bilan d'étape de l'Anru pour son premier anniversaire

83 projets permettant la rénovation complète de 120 quartiers où résident près d'un million d'habitants ont déjà été validés par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) en un an d'existence, selon le bilan présenté par Jean-Louis Borloo lors du conseil des ministres. Ces projets prévoient la construction de plus de 36 000 logements, la démolition de plus de 39 000 et la réhabilitation de près de 80 000 autres logements sociaux.

31 projets ont déjà donné lieu à des signatures de conventions et des travaux sont engagés, "avec des financements garantis", selon le communiqué publié à l'issue du conseil qui cite notamment des villes du Havre, de Clichy-sous-bois, Montfermeil, Corbeil-Essonne, Meaux, Châteauroux, Boulogne sur mer, Nantes, Angers, Toulouse… 102 groupes scolaires et 126 équipements sportis et culturels seront construits ou rénovés dans ces quartiers.

Les projets représentent un investissement global de 9 milliards, financés pour 2,8 milliards par l'Anru. 180 autres projets portant sur 250 quartiers et concernant plus de 2 millions d'habitants sont en cours d'instruction.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires