Bas-Rhin : réouverture de la liaison Chatenois-Sélestat en mars 2021

La liaison Châtenois-Sélestat se fera via un passage souterrain. Sa réouverture est prévue dans le courant du mois de mars 2021.

La réalisation d’un passage à 2 x 2 voies, entre le rond-point qui dessert Sélestat et Châtenois (Bas-Rhin), et le rond-point desservant les bretelles d’autoroute de l’A35, est actuellement en voie d’achèvement. Cette phase du chantier entre dans le cadre du projet d’aménagement du contournement de Châtenois. Elle devrait prendre fin d’ici fin mars 2021 si les conditions sanitaires et météorologiques sont favorables.

La Ville de Sélestat souhaite dédier une partie de la liaison Châtenois-Sélestat aux cyclistes grâce à un aménagement bidirectionnel réservé. Une voie de 5 m sera quant à elle dédiée aux riverains, aux transports collectifs et aux véhicules de service. L’objectif est de maintenir la tranquillité du quartier résidentiel Ouest, en évitant un trafic pouvant atteindre 3 000 véhicules par jour. À terme, les intersections et la chicane situées sur le terre-plein central laisseront place à un tunnel passant sous la RN59.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires