Quinze mois de travaux ont été nécessaires pour construire la halle gourmande d’une superficie de 1 000 m² dédiée aux produits frais pour les particuliers. Elle a accueilli ses premiers clients le 7 octobre 2022. Ce nouvel espace se trouve dans le quartier de Kronenbourg à Strasbourg (Bas-Rhin). Il est précisément situé sur la bordure du marché gare, aussi connu sous le nom de Marché d’intérêt national (MIN).
Ce programme concernait la construction d’une halle de marché composée d’une place principale ainsi que de places secondaires destinées aux annexes fonctionnelles. Les travaux ont porté sur le traitement des longs pans du bâtiment en éléments pleins et lisses. Le tout a été surmonté d’un bardage à clins qui enserre la lanterne de la façade d’accès.
La SAS Les fils de madame Géraud, maître d’ouvrage, a également réalisé une toiture végétalisée sur l’ensemble de la halle et des annexes. Le coût de ce projet s’élève à environ 2 millions d’euros. La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet O. Villette-Y. Goyet, architectes DPLG.