La commission d'enquête publique chargée d'instruire le dossier du tramway parisien a rendu un avis favorable à sa construction, assorti de trois "réserves" et d'un "souhait" d'ordres techniques, a annoncé la préfecture de Paris.
L'enquête a porté sur l'édification sur les Boulevards des Maréchaux, au sud de Paris, depuis le Pont de Garigliano (XVème arrondissement) jusqu'à la porte d'Ivry (XIIIème) du premier tronçon de ce moyen de transport collectif, qui est le grand projet de la municipalité parisienne dirigée par Bertrand Delanoë.
Des réserves sur le tracé du tram -alors que d'aucuns ont plaidé pour la voie désaffectée de la petite ceinture ferroviaire plutôt que les boulevards extérieurs qui ceinturent Paris- auraient lourdement compromis la mise en oeuvre de ce chantier.
Les réserves des commissaires enquêteurs, qui avaient été nommés en décembre par le tribunal administratif de Paris, ne sont pas de cet ordre-là puisqu'elles portent sur le nombre de gares, la plantation d'arbres et un suivi des travaux de déviation de réseaux.