Aux Sables-d’Olonne : un logement en bail réel solidaire dans le quartier des Roses

La ville des Sables-d’Olonne accueillera l’une des premières maisons inscrites dans le programme du bail réel solidaire

La première pierre du premier logement issu du programme du bail réel solidaire (BRS) a été posée le 19 janvier 2022 en présence de Yannick Moreau, le maire des Sables-d'Olonne (Vendée), et d’Isabelle Rivière, la présidente de Vendée Habitat. Valentin Josse, le président de la Communauté de communes du Pays-de-La-Châtaigneraie, ainsi que Nicolas Chénéchaud et Christine Rambaud-Bossard, conseillers municipaux, ont également assisté à l’inauguration.

L’objectif de ce chantier est la construction d’une maison de 80 m² dans le quartier des Roses. Selon le fonctionnement dudit programme, ses futurs occupants verseront 700 euros par mois auprès de Vendée foncier solidaire, l’organisme dédié à la gestion du patrimoine foncier concerné. Cette redevance leur permettra de devenir propriétaires de leur logement.

Rappelons que le dispositif d’accession en BRS est porté par le conseil départemental de la Vendée et l’établissement public foncier. L’objectif de ce programme est d’offrir la possibilité aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété sur la commune. Depuis la création de Vendée foncier solidaire, 135 logements sont intégrés au programme.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires