À Nantes (Loire-Atlantique), la piscine des Dervallières, construite en 1966, fera l’objet d’importants travaux de requalification à partir de l’automne 2023. Le projet porte sur la création d’un bassin couvert de 25 mètres, ouvert toute l’année. Cet aménagement, qui comptera six lignes d’eau, permettra au complexe d’accueillir des classes supplémentaires.
L’opération inclura, en outre, la réhabilitation de la piscine, la restauration des surfaces d’eau extérieures et la réfection de l’éclairage public et des vestiaires. S’y ajoutera l’amélioration de la performance énergétique du site. En ce sens, la Ville envisage d’équiper la toiture de la piscine de 250 m² de panneaux photovoltaïques.
Le début des travaux, chiffrés à 12,5 M€, est attendu à l’automne 2023 pour une livraison d’ici l’été 2025. Rappelons que ce projet vise à répondre aux besoins des établissements scolaires nantais en augmentant la capacité d’accueil de la piscine. Il a aussi pour objectif d’accueillir les usagers dans des conditions optimales.