Sur le budget primitif 2000 du département de l'Aube, qui vient d'être voté à hauteur de 1 133,53 millions de francs (soit une augmentation de 0,9 %), le département augmente de 4 % ses investissements pour les porter à 335,9 millions.
Si la voirie se maintient cette année à 90,3 millions, le soutien aux investissements des communes augmente de 42 %, avec l'affectation de 72 millions, et s'assortit de la mise en place d'une équipe de spécialistes pour favoriser l'émergence de projets et le montage des dossiers permettant l'accès à différentes aides.
Par ailleurs, sur les 56,4 millions de francs inscrits pour les collèges (soit une augmentation de 20 %), le conseil général engage une troisième tranche de rénovation et lance les études préliminaires pour cinq nouvelles rénovations, à savoir Bachelard à Bar-sur-Aube, Jamyn à Chaource, Langevin et Le Noyer-Marchand à Romilly-sur-Seine, Pithou à Troyes.
Un centre sportif sur la technopole de l'Aube
A souligner, l'émergence de la construction du futur centre sportif départemental, un investissement estimé à 48 millions qui doit se développer sur le site en essor de la technopole de l'Aube. Le centre, au-delà des équipements sportifs, devrait comporter des locaux de restauration, d'hébergement, des salles de réunions, d'enseignement et de formation. Il sera appelé à fonctionner en liaison avec la Maison des lacs à Mesnil-Saint-Père. Sa réalisation va s'échelonner de 2000 à 2003.