Anglet : le projet Isalab sera livré en 2022

Le campus de Montaury se dotera d’ici 2022 d’un nouveau bâtiment baptisé Isalab.

Le campus de Montaury à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) se lance dans la construction d’un bâtiment portant le nom d’Isalab. Il s’agit de la contraction d’ISA BTP, une école d’ingénieur spécialisée dans les travaux publics, ainsi que de deux laboratoires et bureaux de recherche,  SIAME (Sciences pour l’Ingénieur Appliquées à la Mécanique et au génie électrique) et LFC-R (Laboratoire des Fluides Complexes et leurs Réservoirs). Ces trois entités se regrouperont dans le futur bâtiment dont la livraison est prévue pour le premier trimestre 2022.

À noter que le projet s’inscrit dans le cadre de l’opération Cœur de Campus initiée par la Communauté d’Agglomération du Pays Basque (CAPB). À l’issue des travaux, Isalab se dotera d’une agora, d’un parking silo, d’une esplanade minérale centrale et des espaces de formations, dont des salles de cours et de travaux pratiques. Le nouveau bâtiment s’équipera aussi de salles de réunion, de bureaux ainsi que des laboratoires dédiés à l’étude des matériaux de construction et des milieux poreux.

La réalisation du projet Isalab s’élève à 12 M€, un montant financé par la région Nouvelle-Aquitaine, la CAPB, l’État et le Fonds européen de développement régional (FEDER).

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires