Le campus de Montaury à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) se lance dans la construction d’un bâtiment portant le nom d’Isalab. Il s’agit de la contraction d’ISA BTP, une école d’ingénieur spécialisée dans les travaux publics, ainsi que de deux laboratoires et bureaux de recherche, SIAME (Sciences pour l’Ingénieur Appliquées à la Mécanique et au génie électrique) et LFC-R (Laboratoire des Fluides Complexes et leurs Réservoirs). Ces trois entités se regrouperont dans le futur bâtiment dont la livraison est prévue pour le premier trimestre 2022.
À noter que le projet s’inscrit dans le cadre de l’opération Cœur de Campus initiée par la Communauté d’Agglomération du Pays Basque (CAPB). À l’issue des travaux, Isalab se dotera d’une agora, d’un parking silo, d’une esplanade minérale centrale et des espaces de formations, dont des salles de cours et de travaux pratiques. Le nouveau bâtiment s’équipera aussi de salles de réunion, de bureaux ainsi que des laboratoires dédiés à l’étude des matériaux de construction et des milieux poreux.
La réalisation du projet Isalab s’élève à 12 M€, un montant financé par la région Nouvelle-Aquitaine, la CAPB, l’État et le Fonds européen de développement régional (FEDER).