Aménagement du chemin des bords de Seine reliant Poissy à Villennes-sur-Seine

À l’issue des travaux, le chemin des bords de Seine, de Poissy à Villennes-sur-Seine, sera valorisé.

La ville de Poissy (Yvelines) prévoit d’aménager le chemin des bords de Seine entre l’entrée de l’île de Migneaux et la frontière avec Villennes-sur-Seine (Yvelines). Cette opération viendra en complément de la création d’une passerelle piétons-cyclistes au-dessus de la Seine d’ici 2024.

Le coût du projet est estimé à 1,2 M€, dont 800 k€ dédiés aux travaux de voirie. Ce montant sera financé par la ville. La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, le département des Yvelines, ainsi que la Région Ile-de-France apporteront également leur soutien. Karl Olive, le maire de Poissy, envisage une livraison pour l’été prochain ou avant la fin de l’année.

La municipalité a recouru à l’entreprise paysagiste EMMA pour faire un état des lieux de la situation et présenter des aménagements visant à réaménager cette partie de la ville. Cette société préconise ainsi la création d’une porte d’entrée représentée par deux poteaux en bois au niveau de l’entrée du chemin, après le pont de l’île de Migneaux. À hauteur des jardins partagés, elle propose d’enterrer le réseau de télécommunication, de remplacer les clôtures actuelles et de transformer trois jardins en zone de stockage de terre végétale avec un accès poids lourds. L’EMMA invite également la commune à créer des stationnements sous pergolas végétales afin de faciliter l’usage des jardins partagés.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !