La Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines engage des travaux de réhabilitation au niveau des boulevards Mozart et Beethoven à Guyancourt (Yvelines). Le coût total de l’opération s’élève à 2,183 M€. Les Guyancourtois ont pris connaissance de la mise en œuvre du projet lors des réunions publiques des 16 et 17 septembre derniers.
La première phase des travaux concerne l’aménagement du boulevard Wolfgang Amadeus Mozart, d’octobre 2020 à mars 2021. La deuxième porte sur la réhabilitation du boulevard Beethoven, d’avril à octobre 2021.
La Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines prévoit de nombreux travaux pour les deux boulevards : la rénovation des trottoirs et des stationnements, la suppression d’arbres gênants, la mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite ainsi que la création d’un éclairage public, d’une zone 30 et d’une zone bleue aux abords des commerces.
À noter que ce projet ne fait pas l’unanimité. Certaines mesures ont été contestées par les habitants : le déplacement de l’arrêt de bus et l’augmentation insuffisante du nombre de stationnements notamment.