Alpes-Maritimes : un projet de restauration prévu pour la Serre de la Madone, à Menton

La ville de Menton, dans le département des Alpes-Maritimes, prévoit de restaurer le jardin Serre de la Madone afin de préserver le domaine.

Le jardin Serre de la Madone, à Menton (Alpes-Maritimes), va bénéficier d’une restauration complète. Après des travaux d’urgence effectués en 2023, une nouvelle opération devrait débuter à la fin de l’année 2024. L’objectif est de préserver et de valoriser l’ensemble du domaine. Un budget de plus de 1 million d’euros sera consacré à la réalisation du chantier. Une partie du financement sera subventionnée par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la direction régionale des affaires culturelles, le Département et la Fondation du patrimoine.

Ce projet est mené conjointement par la ville de Menton, le Conservatoire du littoral et l’Association de sauvegarde des jardins d’exception du Mentonnais (ASJEM). Il s’inscrit dans le cadre de la nouvelle convention de gestion pluriannuelle du site, signée le 19 janvier 2024. Cette initiative marque également la célébration du centenaire de la Serre de la Madone, occasion pour laquelle divers événements culturels seront organisés sur le site.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires