Alpes-Maritimes : un centre de santé départemental ouvert à Puget-Théniers

Le département des Alpes-Maritimes a construit un centre de santé à Puget-Théniers.

Le premier centre de santé départemental des Alpes-Maritimes, situé à Puget-Théniers, a été inauguré le 8 février 2022. La cérémonie a été menée par Charles Ange Ginésy, le président du département, en présence de Pierre Corporandy, le maire de la ville, et de Jean Leonetti, le maire d’Antibes Juan-les-Pins.

Intégré à l’hôpital de Puget-Théniers, le nouvel établissement, d’une surface de 320 m2, permettra à la population d’accéder à des actions de santé publique et sociales. Les patients pourront aussi bénéficier de services de consultations de médecine générale et de médecine de spécialités (cardiologie, dermatologie, gynécologie, ophtalmologie, ORL, psychiatrie, gastro-entérologie, santé sexuelle…). Ils auront également la possibilité d’effectuer des bilans de santé en plus de téléconsultations mobiles, grâce à un bus connecté qui se déplacera sur le territoire de la Communauté de communes Alpes d’Azur.

Selon le président du Département, l’implantation du centre s’inscrit dans la politique de santé pour la lutte contre la désertification médicale en zone rurale. Rappelons qu’un budget de 665 000 euros a été investi dans sa création.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !