Les travaux de rénovation lancés depuis le 12 septembre 2022 par Vinci Autoroutes sur l’A8 dans le secteur d’Antibes (Alpes-Maritimes) se poursuivent. Ce chantier qui s’échelonnera jusqu’au 20 octobre prochain porte sur la réfection des chaussées de cet axe routier. L’opération se situe entre les échangeurs de Mougins (n° 42) et d’Antibes (n° 44). Pendant six semaines, quatre kilomètres de voies vont être aplanies, puis nettoyées avant de recevoir de nouvelles couches d’enrobés. Des marquages neufs seront ensuite mis en place. Outre le renouvellement des chaussées, Vinci Autoroutes prévoit également de réhabiliter la barrière de péage d’Antibes.
Ce chantier est réalisé de nuit entre 21 heures et 5 heures hors week-end et jours fériés afin de réduire l’impact sur la circulation. Pendant les travaux, des fermetures ponctuelles sont à prévoir sur certaines voies. Des déviations seront alors mises en place pour réduire la gêne occasionnée.
Pour cette opération, plus de 19 000 tonnes de nouveaux enrobés seront appliqués, dont 30 % seront constitués de granulats recyclés. Les agrégats issus de ces travaux seront revalorisés pour être réutilisés sur d’autres chantiers.