Alpes-Maritimes : réouverture de la piscine de l’Ariane à Nice.

À Nice (Alpes-Maritimes), la piscine de l’Ariane se métamorphose et se veut plus économe en énergie.

La piscine de l’Ariane à Nice (Alpes-Maritimes) rouvrira ses portes d’ici à la mi-octobre 2022, après une fermeture de dix-huit mois. Depuis 2021, cette infrastructure des années 1970, très énergivore, fait l’objet d’importants travaux de rénovation et de modernisation. Cette opération chiffrée à 2,4 millions d’euros a été lancée en raison de la vétusté de l’équipement, entraînant une considérable augmentation des charges d’exploitation.

Le chantier porte sur la consolidation des fondations et sur l’installation de nouvelles pompes à filtration. S’y ajoute l’introduction d’un système de récupération de chaleur des eaux pour réduire la consommation d’énergie. La mise en place d’une ventilation double-flux dans les vestiaires, le remplacement des menuiseries extérieures et l’isolation des faux plafonds sont également prévus.

En plus de moderniser le bâtiment, les travaux diminueront d’environ 10 % les coûts de fonctionnement de la piscine. Rappelons que les dépenses énergétiques de ce complexe aquatique s’élevaient à plus de 100 000 euros par an.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires