Alpes-Maritimes : rénovation des écoles de Menton pendant la saison estivale 2024

À Menton, dans le département des Alpes-Maritimes, plusieurs écoles ont été rénovées et entretenues en prévision de la rentrée scolaire 2024.

Des travaux ont été effectués dans plusieurs écoles de Menton (Alpes-Maritimes) durant les vacances scolaires. L’objectif de ce projet, entrepris par la municipalité, est d’améliorer l’accueil et le confort des usagers.

Ces interventions ont notamment permis de rénover le toit de l’école Hôtel-de-Ville afin de renforcer son isolation thermique. Le groupe scolaire Saint-Exupéry a bénéficié de l’installation d’une chaufferie mixte (gaz et pompe à chaleur) ainsi que de la mise aux normes du système de sécurité incendie. À l’école maternelle du Careï, trois fenêtres ont été remplacées. Des aménagements ont également été effectués dans les sanitaires extérieurs de l’école primaire Daudet. Des opérations similaires ont aussi été menées à l’école Frédéric-Mistral.

Au total, la municipalité de Menton a investi près de 1 million d’euros cette année pour la rénovation de ses établissements scolaires. Notons que d’autres travaux de ce genre seront réalisés d’ici à la fin de l’année.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires