Le 9 octobre 2024, la construction de la future salle culturelle et des festivités à La Trinité (Alpes-Maritimes) a débuté avec la pose de la première pierre. Conçue par l’agence d’architecture Février-Carré, elle sera située sur le boulevard François Suarez, en plein cœur de la ville. Les travaux devraient s’achever en novembre 2025 pour une livraison en décembre.
Baptisée « La Stella », l’infrastructure disposera de 500 places assises en configuration scène classique, 350 pour une grande scène, et pourra accueillir jusqu’à 1 100 personnes lors de concerts. Multifonctionnelle, elle recevra des événements à vocation communale et proposera une programmation culturelle enrichie. La salle respectera les critères environnementaux du label Bâtiments durables méditerranéens (BDM) niveau argent, garantissant ainsi une construction pérenne.
Ce chantier, d’un coût de 6,8 millions d’euros, est financé par l’État, la Région, le département des Alpes-Maritimes et la ville. Ladislas Polski, le maire de La Trinité, se félicite de la réalisation de cette salle et considère ce projet comme un symbole du renouveau culturel pour la ville.