Alpes-Maritimes : plus d’espace pour le parc naturel de Roquevignon à Grasse

Le département des Alpes-Maritimes a agrandi le parc naturel de Roquevignon à Grasse. Sa superficie a triplé pour atteindre aujourd’hui plus de 20 hectares.

Conformément à sa politique de préservation et de valorisation de ses espaces naturels, le département des Alpes-Maritimes a procédé à l’extension du parc naturel de Roquevignon à Grasse. Le nouveau site a été inauguré mi-avril 2023 par une délégation d’élus, menée par Charles Ange Ginésy, le président du conseil départemental.

Le projet a permis de tripler la superficie du parc, passant ainsi de sept hectares à plus de 20 hectares. Il incluait également l’aménagement d’équipements divers. Huit aires de pique-nique ombragées, un parking, une fontaine d’eau et une aire de jeux pour les enfants ont été réalisés. À cela s’ajoutent deux nouveaux parcours : le premier, d’une longueur d’un kilomètre, et le second de deux kilomètres, dotés d’installations à vocation sportive de type agrès d’entraînement.

L’objectif du projet est de valoriser ces espaces naturels riches en biodiversité. Il s’agit également d’offrir de nouveaux lieux de découverte et de promenade au public.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !