Alpes-Maritimes : la ville de Nice entend devenir capitale européenne de la culture

À la suite de la démolition du Théâtre National de Nice (TNN) et de l’Acropolis, la Ville de Nice va réaliser des travaux afin d’accueillir les spectacles et les grands congrès. Quatre salles verront le jour en 2022.

À Nice (Alpes-Maritimes), l’ancienne église des franciscains sera restaurée et transformée pour accueillir les équipes du TNN et les artistes en résidence, pour 300 spectateurs. Une salle de spectacle de 500 places sera aussi construite à côté de la gare.

Concernant les salles de congrès, un nouveau bâtiment sera construit sur la parcelle du MIN Fleurs : un projet de palais des expositions et des congrès. La Halle des Fleurs sera quant à elle conservée pour organiser des expositions. Après la livraison du nouveau palais des arts et de la culture, une scène temporaire sera installée près du palais Nikaïa. Nommé par le maire de la ville, Thomas Aillagon aura la fonction de directeur général adjoint chargé de la culture, et prendra en charge la conduite de tous les travaux.

La réalisation de ce grand projet vise à appuyer la candidature de la ville de Nice afin de devenir capitale européenne de la culture en 2028. Notons que la livraison de l’ensemble des opérations est prévue pour 2022.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires