Alpes-Maritimes : deux nouvelles pistes cyclables à Villeneuve-Loubet

Le département des Alpes-Maritimes  va engager la création de deux pistes cyclables sur la commune de Villeneuve-Loubet.

Dans le cadre de son plan de mobilité 2028, le département des Alpes-Maritimes poursuit les actions visant à développer un réseau cyclable structurant sur le territoire. Ainsi, deux nouvelles pistes seront aménagées sur la commune de Villeneuve-Loubet par les services techniques départementaux. La première, dont l’aménagement a commencé en novembre 2021, longera la RD241. Parallèlement, une nouvelle phase de travaux vient de débuter entre les Hauts de Vaugrenier, le giratoire « des grandes mouettes », la bretelle de la RD6007 et le carrefour de l’avenue de Lattre-de-Tassigny sur la RD6098.

La seconde piste cyclable, dont les travaux sont lancés depuis février 2022, sera accolée à la RD6007. À l’issue du chantier, une voie bidirectionnelle permettra de relier la gare de Biot et le secteur Marina Baie des Anges.

Précisons que la réalisation de ces deux projets vise à inscrire la commune de Villeneuve-Loubet dans une démarche de transition écologique et de mobilité douce.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires