La première phase du projet de rénovation a été officiellement présentée le 6 juin 2025. L’école de musique communale a pris ses nouveaux quartiers dans une extension de 210 m². Ce bâtiment comprend quatre espaces de pratique individuelle, deux salles pour la formation musicale, et une pièce adaptée à l’apprentissage des percussions. Le tout bénéficie d’une excellente isolation phonique.
La seconde phase du chantier, qui se prolongera jusqu’à la fin de l’année, vise à réhabiliter les anciens locaux de l’école de musique. Ces espaces deviendront une salle modulable pour les répétitions de l’harmonie municipale et de la chorale La Molégia. D’autres aménagements transformeront les espaces de la médiathèque en lieu de rencontre pour les artistes, les scolaires et les habitants. Par ailleurs, un théâtre de verdure sera aménagé au centre du site.
Les travaux permettront de réduire de 50 % les besoins énergétiques du bâtiment grâce à une meilleure isolation. Ils favoriseront également l’ancrage culturel du lieu dans son environnement.