La nouvelle passerelle de l’allée de Challes à Bourg-en-Bresse (Ain) a été installée le 4 septembre 2024. Les entreprises Blanchet et Bresson ont participé à la pose de l’ouvrage, qui relie désormais la Maison de la culture au boulevard Joliot-Curie. Il permettra aux passants de traverser la Reyssouze, facilitant ainsi le passage entre le Champ de foire et la Maison des syndicats.
En parallèle, le projet de renaturation de la Reyssouze se poursuit, avec notamment la végétalisation des berges. Le site accueillera de nouveaux espaces verts et des plantations d’arbustes. Un cheminement piétonnier et une piste cyclable bidirectionnelle sont aussi prévus. La fin des travaux est annoncée pour le premier trimestre 2025.
Ce chantier, commencé en août 2023, a été mené par la ville de Bourg-en-Bresse en collaboration avec le syndicat du bassin versant de la Reyssouze et affluents et Grand Bourg Agglomération. Il vise à réintroduire la nature en ville et à créer un îlot de fraîcheur. Au total, 4 millions d’euros sont investis dans ces aménagements.