Ain : démarrage des travaux du futur lycée de Méximieux

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Totalisant 8 530 m², l'établissement disposera d'espaces dédiés à l'enseignement général, technologique ainsi que des classes Ulis.

Retardée pour cause d'évaluation environnementale demandée par la Dreal, la construction du futur lycée de Meximieux (Ain), sur la ZAC des Granges, démarrera en septembre 2025. Cet établissement d'une capacité de 1 200 élèves est très attendu par la population locale.

Label Bâtiment biosourcé. Totalisant 8 530 m², l'équipement conçu par l'agence Soho Architecture et Milk Architectes sera réalisé en entreprise générale par Spie Batignolles Sud-Est. Sur trois niveaux, il disposera d'espaces dédiés à l'enseignement général, technologique ainsi que des classes Ulis. Un bâtiment de restauration scolaire d'une capacité de 385 places, avec une cuisine de production capable de préparer 900 repas par jour, complète le programme. Visant le label Bâtiment biosourcé, le lycée combinera façades à ossature bois, isolants écologiques, système de chauffage à granulés bois… Une gare routière d'une capacité de 25 bus, implantée au sud du lycée, est comprise dans les 50 M€ du projet.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !