Après le vote à l'unanimité du conseil d'administration de la Cnamome en faveur de la fusion Synamob-Cnamome, les adhérents du Synamob viennent à leur tour de voter massivement cette union (96% des 308 votes exprimés), lors de leur 36e congrès qui se tenait à Vichy les 16 et 17 juin. "Les adhérents ont exprimé leur enthousiasme pour ce projet commun et nous devons maintenant passer à l'étape de construction du nouveau syndicat qui naîtra de cette union", savoure Claude Dufour, président du Synamob, qui ne s'attendait pas à un tel succès.
Les deux organisations qui totalisent quelque 1 000 maîtres d'œuvre vont maintenant élaborer ensemble de nouveaux statuts, une nouvelle organisation, de nouveaux partenariats avec les industriels, de nouvelles formations... qu'ils devront également voter à leur congrès commun au printemps 2012. Cette étape franchie, la fusion sera effective. Restera à procéder à l'élection du président de la nouvelle organisation professionnelle. Un vote programmé au congrès 2013.
Mais, Claude Dufour, Président du Synamob, veut aller plus loin. Déjà, d'autres organisations professionnelles, architectes d'intérieur en tête, semblent s'intéresser à ce futur syndicat de maîtrise d'œuvre...