Le nouveau complexe sportif du Luc (Var) est en cours de construction au collège Pierre-de-Coubertin. La pose de la première pierre, le 20 août 2025, a marqué le début de ce projet collaboratif entre le Département et la commune. L’équipement est destiné en priorité aux élèves, mais les associations locales pourront aussi en bénéficier.
Ce gymnase, baptisé Jean-Yves-Gosse en hommage à un ancien enseignant, est pensé pour accueillir diverses disciplines, dont le volley-ball, le handball et l’escalade. D’une superficie de plus de 1 800 m², le bâtiment de plain-pied disposera de gradins pour recevoir une centaine de personnes. Sa conception respecte les normes de performance énergétique et environnementale, intégrant des panneaux solaires, des matériaux recyclables et un système de récupération des eaux de pluie.
Le coût total du projet s’élève à 5,5 millions d’euros. Le financement est assuré à 73 % par le Département et à 27 % par la commune. La livraison du complexe sportif est prévue pour le début de l’année 2027.