Prolongement du tramway parisien vers l’est et le nord
0 of 4
Œuvre Le tramway à la Porte de Bagnolet où a été installée l’œuvre de l’artiste Mark Handforth : un immense réverbère rose plié en tous sens pour créer une étoile éclate ensuite en un lampadaire à cinq branches.
Correspondance Pour assurer la fiabilité, la régularité et la qualité du service, la RATP a choisi d’exploiter la ligne en deux arcs. La correspondance s’effectue à la Porte de Vincennes avec des terminus de part et d’autre du cours de Vincennes. Les usagers peuvent soit le traverser en surface et en deux temps par un large passage piéton surélevé, soit utiliser les couloirs souterrains du métro. Un accès supplémentaire et deux escaliers mécaniques ont d’ailleurs été créés.
Entrepôt Macdonald Le T3 longe la façade sud de l’entrepôt Macdonald, en cours de reconversion. Le bâtiment logistique (617 m de long) a été scindé en deux pour permettre le passage du tramway et sa connexion avec la future gare du RER E Rosa Parks.
Mobilier Jean-Michel Wilmotte est le concepteur du mobilier des stations du tramway.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.