Yves Contassot, 58 ans, vient d’être élu à la présidence de la Société Anonyme d’Economie Mixte d’Exploitation du Stationnement de la Ville de Paris (Saemes) par le conseil d’administration de la société, pour une durée de 6 ans. Il prend ainsi la succession de Denis Baupin.
"Je tiens à remercier les membres du conseil d’administration de leur confiance. Je suis d’autant plus honoré par ce mandat de président que la Saemes, deuxième opérateur de stationnement de la Ville de Paris, s’est affirmée au fil des années comme un acteur majeur de la mobilité durable" a indiqué Yves Contassot suite à l’annonce de son élection. "Un engagement que j’entends bien pérenniser grâce à l’offre diversifiée de la Saemes comprenant l’exploitation de parcs relais, résidentiels et publics, des forfaits et tarifs spécifiques pour les motos et vélos. Des alternatives qui valorisent les parkings comme une solution au désengorgement de l’espace public en surface au profit d’une meilleure qualité de vie des Parisiens".
Yves Contassot a également tenu à saluer le travail accompli par son prédécesseur, Denis Baupin. Il a ainsi souligné la bonne santé financière de la société et son dynamisme avec les nombreux chantiers en cours d’achèvement (ouvertures des parkings Porte d’Auteuil, Velpeau Boucicaut et St Eloi) et à venir (constructions des parkings Cardinet et Val d’Europe Serris/Montévrain ; rénovation des parkings Pyramides et Vaires Torcy).