Depuis le 7 avril 2025, des travaux sont en cours sur l’A13 entre Chaufour-lès-Bonnières (Yvelines) et Gaillon, dans le département de l’Eure. L’intervention porte sur 12 kilomètres de chaussée dans les deux sens et devrait s’achever le 25 juillet. Le projet, conduit par la Sanef, vise à renforcer la sécurité et à améliorer les conditions de circulation sur cet axe très fréquenté.
Environ 60 personnes sont mobilisées sur ce chantier. Près de 50 000 tonnes d’enrobés seront utilisées pour renouveler la chaussée. Le rabotage de la couche existante variera entre trois et 12 centimètres selon les zones. Afin de limiter l’impact environnemental, 40 % des matériaux extraits seront réintégrés dans les nouvelles couches, dans le cadre d’un objectif de réduction des émissions de CO?.
Les travaux se déroulent du lundi soir au vendredi matin, entre 20 heures et 6 heures. En journée, la circulation est maintenue mais régulée. Certaines bretelles, notamment à Vernon et Gaillon, peuvent être fermées ponctuellement. Des itinéraires de déviation sont proposés pour fluidifier le trafic.