Vinci gérera l'aéroport de Salvador au Brésil

Au terme d'une procédure d'appel d'offres initiée par l'ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil), Vinci Airports s'est vu attribuer le 16 mars la concession de l'aéroport Deputado Luis Eduardo Magalhaes de Salvador pour une durée de 30 ans.

Image d'illustration de l'article
Salvador au Brésil

Avec plus de 7,5 millions de passagers accueillis en 2016, l'aéroport Deputado Luis Eduardo Magalhaes, situé à Salvador,  est le 9ème aéroport brésilien. Le contrat de concession d'environ 200 M€ remporté par Vinci Airports porte sur l'exploitation, la maintenance et l'extension-rénovation du terminal existant et du système de pistes.

Déjà présent en Amérique Latine (Chili et République Dominicaine), Vinci Airports s'implante donc pour la première fois au Brésil. Le groupe s'était égalment porté candidat pour les aéroports de Fortaleza (remporté par l'allemand Frapport pour un peu plus de 126 millions d'euros) et de Florianopolis (remporté par le groupe suisse Zurich pour 24,67 millions d'euros).

Au total, pour 4 aéroports, les appels d'offres devraient rapporter 3,72 milliards de réais (1,2 milliards d'euros) au gouvernement brésilien.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !