Créée en 1979 par son actuel P-DG, Ernest Muschotti, ERG (Etudes et recherches géotechniques) entame une deuxième phase de son développement.
L'entreprise seynoise (20 millions de francs de chiffre d'affaires, 35 personnes, quatre agences dans la région et bientôt une cinquième dans le Nord), leader régional sur le créneau des études géotechniques (sondages, études de fondations, de tunnels et autres ouvrages d'art, etc.), s'est associée au début du mois d'août au belge ABO. Cette entreprise de Gand est très présente sur les marchés de l'environnement (dépollution de sites, prévention des pollutions, etc.).
« La complémentarité entre nos activités est évidente. Nous sommes encore de petite taille sur le créneau de l'environnement, malgré des références dans le désamiantage ou l'assainissement individuel. C'est, de plus, le créneau de demain car la géotechnie stagne à présent », explique Ernest Muschotti. Avec ce rapprochement, l'entreprise s'est fixé un objectif de 50 millions de francs de CA, réparti à égalité entre la géotechnie et l'environnement ; le tout dans le cadre d'une activité développée désormais sur l'ensemble du territoire national.