Engagée dans une politique de transition écologique, la Ville de Thiais (Val-de-Marne) renforce ses actions en faveur de la végétalisation. Après avoir remplacé 23 arbres dans l’avenue Franklin-Roosevelt, une opération similaire a été menée en octobre 2024 au niveau de la rue Jean-Jupillat, contribuant à l’amélioration du cadre de vie urbain.
Dans le même élan, la municipalité a entrepris en janvier 2025 des travaux de réaménagement du parc André-Malraux, dont la réouverture est prévue en mars. Le chantier comprend la création d’une aire de jeux pour enfants et la relocalisation des équipements sportifs afin d’optimiser l’espace.
Par ailleurs, le cimetière communal bénéficie de nouvelles plantations, intégrées à un projet d’embellissement global. Une modernisation des allées a été programmée sur trois ans.
Enfin, des plantations ont été effectuées sur plusieurs axes, dont les rues Louis-Duperrey, Claude-Monet et le stade Alain-Mimoun. Ces initiatives s’inscrivent dans le programme « 80 nouveaux arbres », soutenu par le département du Val-de-Marne.