Unibail-Rodamco-Westfield a signé un accord conditionnel avec une filiale en propriété exclusive de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public du Canada (Investissements PSP) et QuadReal Property Group (QuadReal), société immobilière internationale, pour assurer le développement et la gestion d'un projet résidentiel de 670 M£ (750 M€) dans le secteur locatif privé (PRS), adjacent à Westfield Stratford City à Londres.
Nommé « Cherry Park », ce projet d'aménagement comprendra environ 1200 nouveaux logements qui bénéficieront d'un ensemble de commodités, notamment un gymnase pour les résidents, une piscine, un espace de travail et des aires publiques de haute qualité.
Début des travaux au 2e trimestre 2019
« Ce nouveau quartier résidentiel au cœur de Stratford City est un exemple de la stratégie du groupe visant à accroître significativement la densification de destinations commerciales exceptionnelles et fortement connectées en y ajoutant, le cas échéant, des bureaux, des logements, des hôtels et autres usages », a expliqué Olivier Bossard, directeur du développement d’Unibail-Rodamco-Westfield.
Les travaux de construction devraient débuter au deuxième trimestre 2019, avec un achèvement progressif et une livraison prévue après 2023.
Investissements PSP et QuadReal prendront chacun une participation de 37,5 % dans Cherry Park Partnership, tandis qu'Unibail-Rodamco-Westfield conservera une participation de 25 % et sera désignée comme gestionnaire du développement et des actifs. La conclusion de la formation du partenariat du parc Cherry est assujettie aux conditions préalables habituelles.