Une convention pour aider les architectes à apprivoiser la lumière

A Lyon, le Cluster Lumière et le Conseil pour l’international des architectes français (CIAF) ont signé une convention de partenariat lors du salon Cap Urba, dédié aux tendances urbaines.

A l’occasion du salon Cap Urba, qui se tient à Lyon du 20 au 22 mai à Lyon-Eurexpo, le Cluster Lumière et le CIAF, Conseil pour l’international des architectes français, ont signé une convention de partenariat visant à valoriser l’éclairage dans les projets architecturaux et accompagner les architectes dans la composante lumière de leurs projets. Le Cluster Lumière souhaite « devenir la principale source d’information et d’appui pour toute innovation lumière dans les projets architecturaux de la conception jusqu’à l’intégration aux réseaux intelligents ».

Ainsi, le Cluster Lumière mènera des actions de sensibilisation tant auprès des étudiants au sein des écoles d’architecture qu’auprès des professionnels.

La convention prévoit également l’organisation de visites de sites et de projets exemplaires et de faciliter les groupements (architectes, bureaux d’études, fabricants) autour de projets dans les domaines du bâtiment, d’urbanisme…

Le Cluster Lumière participera au congrès mondial de l’Union international des architectes à Durban, en Afrique du Sud, du 3 au 7 août 2014. Il mettra en lumière le Pavillon France.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !