S'il est confirmé, le projet de 25 millions de livres (30 millions d'euros) permettra à 2.500 passagers par heure de traverser la Tamise, à plus de 50 mètres de hauteur, entre Greenwich et les Docklands, dans l'est de Londres.
Le téléphérique permettrait de relier en cinq minutes la salle de spectacle O2 arena et le centre d'exposition ExCel, qui abriteront tous deux des compétitions pendant les jeux Olympiques.
Le projet devrait bénéficier de financements privés et des négociations sont actuellement en cours avec plusieurs partenaires potentiels.
Le responsable des transports de Londres Peter Hendy a observé que la ville examinait actuellement plusieurs projets de nouvelles infrastructures pour traverser la Tamise à l'est de la capitale.
"Un téléphérique financé par des fonds privés offre un moyen relativement rapide et économique d'améliorer les liaisons à travers le fleuve pour les piétons et les cyclistes tandis que les liaisons routières avanceront en parallèle", a-t-il ajouté.
Plusieurs grandes villes comme Barcelone, Cologne, Hong Kong, Lisbonne et Singapour se sont déjà dotées d'un téléphérique.