Déjà accessible en ligne sur le site dédié www.passagebyeuradif.fr, le configurateur 3D grand public d’Euradif “portes d’entrée Passage“- baptisé BatiTrade – est proposé depuis fin octobre en version personnalisable à ses clients professionnels afin qu’ils l’intègrent à leur site Internet.
Le pro garde la main sur la technique
Cette version grand public va à l’essentiel. « Avec les concepteurs (Allotools – groupe Elcia), nous avons limité les options de personnalisation à des critères essentiellement esthétiques », explique Charles Creton, directeur marketing de l’entreprise dont le siège est à Béthune (62). « Le client final configure sa porte et choisit le modèle, la couleur, la présence ou pas de grille, le style de poignée, etc. Il peut aussi projeter la porte virtuelle sur une image numérique de sa façade », détaille-t-il. Le client potentiel est ensuite dirigé vers le professionnel qui prend la main sur la partie plus technique de la commande. « Il réalise la configuration complète et génère la commande instantanément. » Le client reçoit dans le même temps un fichier PDF de la commande avec l’ensemble des données.
Une version personnalisable pour capter le client
Euradif propose à ses clients professionnels d’intégrer le configurateur 3D Portes Passage à leur site Internet en le personnalisant, en leur fournissant une version en “marque blanche“. « Il peut ajouter son logo, ses couleurs, et ainsi ajouter cet outil à son site Internet d’entreprise sans le dénaturer » poursuit Charles Creton, bien décidé à faire évoluer les outils d’aide à la vente dans l’univers des nouvelles technologies. « Courant 2023, le configurateur grand public s’ouvrira à la réalité augmentée », annonce-t-il. En outre, un configurateur 3D grand public viendra accompagner sa nouvelle gamme Carpe Diem qui sortira en janvier.