Strasbourg : un hostel à acteurs multiples près du centre-ville

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Situé au 16, place de la Gare, l'hostel Meininger (à gauche du Mercure) abritera 114 chambres, doubles, familiales ou de six lits.

En construction depuis quelques semaines par l'entreprise générale Léon Grosse chargée des travaux hors corps d'état techniques, un hostel s'installera sur la place de la Gare à Strasbourg (Bas-Rhin). Ses 1 300 m2 étaient identifiés depuis six ans par leur propriétaire, le Crédit Mutuel, comme « un terrain au potentiel incontestable de valorisation », souligne Olivier Chambaud, responsable de la filière immobilière du groupe bancaire.

Une clientèle de jeunes adultes et familles

Les longues années d'élaboration aboutissent à un projet de 18 M€ réunissant les promoteurs Kaufman & Broad et Crédit Mutuel Immobilier et les deux investisseurs, la Foncière Alsace Vosges (groupe Crédit Agricole) et la Banque des territoires, autour du concept de l'exploitant allemand Meininger : un « hôtel-auberge » destiné en priorité à une clientèle de jeunes adultes et familles, avec des chambres jusqu'à six lits. Le nouvel immeuble de 3 900 m2 SP sur huit niveaux, dont la livraison est prévue mi-2027, sera habillé d'un bardage de zinc en attique et de béton en façade, selon la conception de l'agence RHB Architectes.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !