Strasbourg L'UES Pact-Arim atteint sa vitesse de croisière

Avec une trentaine de permis de construire en portefeuille au début du mois de septembre, la société UES Pact-Arim de Strasbourg estime avoir atteint sa vitesse de croisière. « Notre production annuelle se stabilise à un rythme de 30 à 50 logements par an », constate Jean-Marie Reich, directeur de l'Arim Alsace.

Créée au mois de décembre 1994, en réponse à une recommandation de la Caisse des dépôts et consignations, l'Union d'éco-nomie sociale a démontré sa capa-cité à mobiliser des financements dédiés à l'insertion, mais aussi des subventions de l'Anah, inaccessibles aux au-tres opérateurs du logement social. La nouvelle structure a également permis de mieux mettre en valeur les compétences de Roger Bader, sociologue de l'Arim Alsace, « qui nous aide à donner une dimension professionnelle à l'approche humaine des dossiers », analyse Jean-MarieReich. Enfin, l'Union d'économie sociale a créé au sein de l'Arim Alsace une occasion d'enrichir l'activité de maîtrise d'ouvrage, initiée en 1985 par la création de la Sorim, dédiée à la réhabilitation d'immeubles communaux en milieu rural.

Chantiers en cours

Trois chantiers dans le Bas-Rhin démarreront en octobre 1998. Il s'agit de la construction de : - 2 logements à Diffenbach-au-Val ; - 6 logements à Mertzwiller ; - 24 logements répartis sur trois terrains à Haguenau.

Par ailleurs, des études sont en cours pour le conseil général du Haut-Rhin à Obersaasheim et Hirtzfelden, et pour les communes de Boersch et Weitbruch dans le Bas-Rhin.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !