Stéphane Aubarbier, 44 ans, ingénieur de formation (INSA de Lyon) et titulaire d’un MBA de l’ESCP-EAP, est depuis 2005 Vice-Président Exécutif du groupe Assystem et membre du Directoire. Il préside également le pôle Plant Engineering & Operations du Groupe. Il est, par ailleurs, Vice-Président du groupe Export, présidé par EDF, dans le cadre du Comité Stratégique de la filière nucléaire française, depuis septembre 2011.
Stéphane Aubarbier, qui a souligné l’efficacité des travaux menés par son prédécesseur sur des outils utiles pour le secteur de l’ingénierie (police d’assurance, Carnet de Bord du Développement Durable, Guides de Bonnes Pratiques, Institut de l’Ingénierie… ) entend tout autant s’impliquer dans la promotion et la défense de la profession.
Il souhaite poursuivre l’ouverture de Syntec-Ingénierie aux secteurs à fort potentiel de croissance : énergie, environnement… , tout en développant des actions en faveur des petites et moyennes entreprises (PME), des entreprises de taille intermédiaire (ETI), et continuer à mener les efforts d’attractivité de la profession auprès des jeunes.