Stabilité des investissements

Clermont Communauté -

Réservé aux abonnés

A presque 49 millions d'euros, les investissements inscrits au budget primitif 2010 sont identiques à ceux de l'année 2009.

Côté équipements structurants, la communauté d'agglomération de Clermont-Ferrand prend en compte la poursuite des projets en cours : la reconstruction de la piscine à Cournon et le lancement des travaux de la médiathèque à Blanzat. Des crédits d'études sont prévus pour un projet de piscine au nord de l'agglomération, la reconfiguration de la piscine à Lempdes et une bibliothèque centrale.

Le programme d'équipements de proximité se poursuit avec 3,5 millions d'euros, plus 1,4 million de reports. Quatre millions d'euros (reports inclus) sont consacrés aux investissements courants, dont la voirie et l'entretien du patrimoine, sans compter la poursuite de l'aménagement de zones d'activité économique. Les bailleurs sociaux recevront un peu plus de 6,5 millions d'euros (plus 2 millions de reports) pour la production de logements, la réhabilitation thermique, le programme Anru et le logement d'urgence.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires