Après une première sélection, six territoires restent en lice : la Ville d'Achères (Yvelines), la communauté d'agglomération du Val d'Orge (Essonne), celle d'Evry Centre Essonne, la Ville de Massy (Essonne) avec l'établissement public Paris-Saclay, la Ville de Sevran (Seine-Saint-Denis) et un collectif de communes composé des Villes de Thiais, Orly, Chevilly-Larue et Rungis avec l'établissement d'aménagement Orly-Rungis-Seine Amont mandaté par le conseil général du Val-de-Marne.
Dans la foulée de cette pré-sélection, la FFR va à présent engager un dialogue personnalisé et approfondi avec chacun des candidats. En décembre, la fédération désignera les deux (ou trois) sites retenus pour participer à la finale de cette compétition.
Le nom du vainqueur sera connu, au plus tard, à la fin du premier semestre 2012.
Rappelons que le grand stade de rugby, qui nécessitera une emprise quinze hectares de terrain au minimum, sera doté d'un toit et d'une pelouse rétractables. La future enceinte pourra accueillir compétitions sportives, événements et spectacles les plus variés, dans des conditions de confort optimum. Sa construction, estimée à 600 millions d'euros, sera financée uniquement par des fonds privés.