Silence, ça coupe !

Débroussailleuses Stihl Pro -

En lançant sur le marché quatre débroussailleuses professionnelles, Stihl en profite pour apporter plus de simplicité, de confort et d’efficacité dans le maniement de ces appareils parmi les plus utilisés sur les espaces verts.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 566951.BR.jpg

Faucher des herbes épaisses, nettoyer des haies épineuses, broyer, scier… La dernière génération des débroussailleuses Stihl « ont été conçues pour les professionnels et les utilisations les plus exigeantes » annonce d’emblée la direction technique du fabricant qui, il faut le dire, n’a pas « lésiné » sur les améliorations apportées par rapport à ses précédents modèles.

Réduction des amorçages.

Un démarrage simplifié grâce au système ErgoStart permet le lancement du moteur sans effort particulier, en tirant, même légèrement, sur un cordon, celui-ci, par l’intermédiaire d’un ressort, entraînant le vilebrequin, sans à coups. À noter que le modèle haut de gamme (FS 460 C-EM) est équipé d’un process de détection automatique de la température du moteur et calcule en conséquence la quantité exacte de carburant nécessaire au lancement de l’appareil. Résultat : une réduction du nombre d’amorçages (système M-Tronic), sachant également que la technologie à balayage stratifiée qui équipe les moteurs de la gamme permet une économie de carburant que le constructeur estime à 20 % de même qu’une réduction de 70 % des émissions polluantes.

Liberté de mouvement.

Les quatre nouveaux modèles proposés par Stihl peuvent être équipés de couteaux métalliques à herbe, d’une scie circulaire, du « Duo Broyeur » pour la végétation ligneuse ou d’une tête faucheuse à fil, livrés avec le harnais « Advance ». Celui-ci est équipé d’un coussin de protection totalement désolidarisé de la ceinture, garantissant ainsi une plus grande liberté de mouvement. Autre innovation à noter : des capots plus légers et plus compacts qui permettent une plus grande visibilité sur la surface de travail et dont le montage, ultra rapide, s’effectue par l’intermédiaire de trois vis de fixation, serties sur le capot lui-même. Côté confort, on remarque la présence de resorts avec des tampons en caoutchouc afin de réduire les vibrations générées par le moteur et la rotation de l’outil de coupe tandis que le guidon est réglable, sans outils, et repliable à 90° pour faciliter son transport et son rangement. dans une simple camionnette

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 566951.BR.jpg PHOTO - 566951.BR.jpg

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 566953.BR.jpg PHOTO - 566953.BR.jpg

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 566952.BR.jpg PHOTO - 566952.BR.jpg

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 566954.BR.jpg PHOTO - 566954.BR.jpg

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 566950.BR.jpg PHOTO - 566950.BR.jpg
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !